Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Interview de Maurad (époque nrj)

3 participants
AuteurMessage
Cipré
Animateur adjoint
Cipré

Interview  de Maurad (époque nrj) Empty
MessageSujet: Interview de Maurad (époque nrj)   Interview  de Maurad (époque nrj) EmptyMer 4 Mai à 21:48

Maurad à Micro ouvert (dans le magazine comme ça)

Après une année en force sur nrj et un joli gadin sur canal, Maurad est devenu une figure médiatique d’envergure. Faux jeune et grande gueule ou personnage bourré de talent et d’humanité, l’animateur d’accord parental indispensable ne laisse pas indifférant. Maurad fait le point sans concession, sur sa carrière et ses projets. On n’a pas fini d’en entendre parler.

Interview

Comme ça : Comment expliques tu le succès de cette émission ?

Maurad : C’est tout simplement la vie que l’on entend tous les soirs chez moi.
On parle de ce qui se passe en France, avec des personnalités d’horizons très différents.
On remue la France chaque soir et on fait oublier la télé à ceux qui avaient l’habitude de la regarder.
La phrase qui revient le plus souvent c’est ( C’est différant de ce qui se passe ailleurs )

Comme ça : Tu es maintenant privilégié. Comment fais tu pour garder un contact avec la normalité ?

Maurad : Je rentre chez moi ! Il y a toujours le même père avec les mêmes fiches de paye, la même mère avec un frigo maintenant, un peu plus rempli. Notre frigo a eu très faim par moment. L’important, c’est de ne pas perdre ses racines.

Comme ça : Quelles que soient ta couleur et ta religion As-tu beaucoup souffert du racisme ?

Maurad : Bien entendu. Quand tu t’appelles Jamel ou Maurad, il faut être très bon pour réussir à la radio ou à la télé. Le jour où il y aura des médiocres ‘’ rebeus’’, noirs ou chinois à la télé, ça voudra dire que les médias reflètent enfin la réalité.

Comme ça : On t’a notamment reproché d’être un ‘’faux jeune’’. Tu l’explique comment ?

Maurad : Un mec avec qui je bossais sur lovin fun (avec doc et difool sur fun radio) a dit que j’étais le Doc parce personne ne parlait de lui. Il voulait vivre à travers moi .Comme j’arrivais de nulle part il fallait bien trouver un truc a dire histoire de polémiquer. Il vaut mieux être un faux jeune qu’un vrai vieux..

Comme ça : Tu as re-signé sur nrj alors qu’on te proposait une matinée sur Skarock

Maurad : J’ai failli faire les matinales, parce qu’il y a plus de monde qui écoute, et je le ferai.
Pour l’instant je suis bien à nrj . Avant accord parental, il y a des mecs de radio qui n’on jamais voulu m’écouter.
Maintenant je demande n’importe quel salaire, ils m’engagent. Eh bah, il fallait être la plutôt ! nrj a eu les couilles de le faire, je respecte. Max Guazzini, le patron a été honnête avec moi, à moi de l’être avec lui. Mais j’ai demandé de garder ma liberté de parole car c’est primordial.

Comme ça : Ton salaire a été publié dans Entrevue(6000 euros/mois)
Avec ton succès, il y a eu surenchère ?

Maurad : Oui (silence. Mais on parle pas de ce que je gagnais il y a deux ans. J’ai déjà eu des salaires de 450 euros par mois. Tu n’as pas de tunes pour sortir, acheter des pompes. Bah oui Zidane joue bien au foot, il gagne deux millions de francs, c’est normal. Je souhaite qu’il en gagne cinq. L’évolution des salaires c’est normal.

Comme ça : Donc ton salaire a été augmenté de … ?

Maurad : Oui j’ai été augmenter … c’est tout …On a un accord, mais il est pas signé.
Repasse dans cinq mois, je te le dirai au centime près. Mais c’est une bonne augmentation. Ça a plus que doublé depuis que je suis arrivé sur nrj.

Comme ça : En revanche sur Canal ça c’est mal passé …

Maurad : C’est une émission qui devait être hebdomadaire, on m’a mis en quotidienne.
On m’a donné deux heures pour réfléchir je n’ai jamais vraiment dit oui et tout a été bâclé.
On m’a poussé dans le vide avec un parachute troué.
Je n’avais tout simplement pas envie et je me faisais chier, c’est tout.

Comme ça : Que retires tu de cette histoire ?

Maurad : ça m’a permis de me faire un avis sur la télévision.
Comme c’était de l’abattage, on tournait cinq émissions par après midi, ça m’a conforté en termes d’improvisation et de répartie. Ce que je faisais au téléphone par contre, ça marchait, on le retrouvera dans mes prochaines émissions télé.
Mais je suis sur qu’on retrouvera à l’avenir ce genre, que j’ai créé à la télé.

Comme ça : As-tu l’impression que cette expérience a monté tes limites ?

C’est en effet plus difficile de dégager les gens quand on est face à face non ?
Maurad : C’est vrai que quand je me retrouvais face à une mémé qui avait été au marché pour acheter sa robe, avait passé deux heures à se maquiller parce qu’elle allait passer à la télé, et que je devais la virer, j’étais mal à l’aise.
Je ne suis pas qu’une grande gueule, j’ai des valeurs que je respect.

Comme ça : Pour ton retour à la télé on parle d’une deuxième partie de soirée sur la Deux produite par Fogiel.

Maurad : J’ai effectivement accroché avec une responsable de France 2.
Pour Fogiel je sais pas. J’en ai rencontré plein d’autres, comme Arthur , Emmanuel Chain….Nagi ? Ça a été chaud entre nous, c’est une histoire qui est maintenant rompue.
J’ai eu des propositions les plus incroyables, mais je retournerai à la télé que quand j’aurai un projet qui remue grave, comme à la radio.
Je travail là- dessus en ce moment. J’aimerais une réussite saine.

Comme ça : Que conseillerais –tu à quelqu’un qui veut débuter à la radio ?

Maurad : (Grand silence) Je n’ai pas de conseil à donner. Je serai qui pour ça ?
Je dirai qu’il faut rester dans la base, être authentique et humain.

Propos recueillis par Christophe Graciot
voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cipre.skyblog.com
pacifiqua
Auditeur

MessageSujet: Re: Interview de Maurad (époque nrj)   Interview  de Maurad (époque nrj) EmptyMar 17 Mai à 11:07

Epoque nrj ok

mais maintenant sa a pas un peu changer tous sa ???????????
pourquoi il dit qui a "re " signer puisquil est a e2?????

jonathan
Peps'91
Standartiste
Peps'91

MessageSujet: Re: Interview de Maurad (époque nrj)   Interview  de Maurad (époque nrj) EmptyLun 11 Juil à 1:10

oua le big truc en tout merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais bon sa date tout ça! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Maurad (époque nrj)   Interview  de Maurad (époque nrj) Empty

Interview de Maurad (époque nrj)
Page 1 sur 1