Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Critique de Fallait pas décrocher parue dans le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Cipré
Animateur adjoint
Cipré


Nombre de messages : 310
Localisation : Besançon dans le 25
Date d'inscription : 04/01/2005

Critique de Fallait pas décrocher parue dans le monde Empty
MessageSujet: Critique de Fallait pas décrocher parue dans le monde   Critique de Fallait pas décrocher parue dans le monde EmptyVen 17 Fév à 5:39

Cela s'appelle "Fallait pas décrocher !". C'est tout nouveau et c'est sur M6 mercredi 15 février à 22 h 40. Le principe de l'émission est vieux comme l'apparition de la radio.

Prenez un animateur - ici Maurad, ancien de NRJ, d'Europe 2 et de Canal+ -, branchez un téléphone, trouvez des candidats qui meurent d'envie de piéger un proche et organisez un canular téléphonique, si possible un peu graveleux. Voilà, c'est parti pour plus d'une heure et demie d'impostures, de quiproquos... et de bouillie sonore quand les "piégés" se mettent à éructer dans le combiné.


Pour cette première, il y a la brune Pamela, qui pour faire enrager son fiancé, aussi jaloux que vigilant sur le portefeuille du ménage, lui annonce qu'elle vient d'acheter une machine de musculation "fortifesse" à 2 000 euros. Hurlements.

Les choses se corsent quand le complice de Maurad - en l'occurrence Arthur, l'animateur de TF1 habitué des farces radiophoniques et occupé à assurer la promotion de son one-man-show - s'invite dans la conversation et fait croire au fiancé qu'il drague sa petite amie. Re-hurlements. La discussion s'envenime, les menaces de "bouches cassées" fusent. Avant la crise d'apoplexie, Maurad met fin au canular. "Je m'appelle Maurad et vous êtes sur M6 !". Applaudissements nourris du public.

Puis vient le tour de Sylvie et Sindy, mère et fille, qui font croire au père qu'elles sont dans une clinique de chirurgie esthétique pour gagner quelques tailles de soutien-gorge. Nouveaux hurlements, nouvelle crise de nerfs et hilarité générale sur le plateau.

Ainsi va "Fallait pas décrocher !", émission qui puise dans les recettes les plus éculées des jeux radiophoniques pour se donner les accents de la nouveauté.

Là où Marcel Beliveau, le moustachu farceur venu du Québec, déployait des trésors de logistique pour piéger des stars dans "Surprise sur prise", Maurad se contente de faire de la radio filmée. Là ou Jean-Yves Lafesse (invité de ce premier numéro) parvient à faire tourner en bourrique ses victimes avec humour, "Fallait pas décrocher !" drague ouvertement du côté des émissions de libre antenne qui font les beaux soirs des radios jeunes après 23 heures.

Le décor, le public n'y changent rien. Le canular téléphonique reste l'antithèse même d'un programme télégénique. Regarder des gens parler au téléphone à d'autres gens qu'on ne voit pas ? Fallait y penser !

Guillaume Fraissard
Article paru dans l'édition du 17.02.06


C'est une critique chacun est libre de penser ce qu'il veut ça reste corect donc je la met ici voilà a+ et bonne nuit kissss Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cipre.skyblog.com
 
Critique de Fallait pas décrocher parue dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle autre radio MAURAD va-t-il allé?
» Plus dans la Maurad Team
» Maurad, aperçu dans nos studios
» Articles dans Public anciens et récents
» Maurad dans Télé Sébastien sur france2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'EQUIPE :: MAURAD-
Sauter vers: